Le 18 novembre prochain, c’est la Fête de l’Anglais. Plusieurs conférences et ateliers en ligne totalement gratuits sont proposés lors de cette journée organisée par Cambridge, en partenariat avec le British Council, avec le soutien de l’Inspection générale de l’Education nationale, l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), et sous le patronage des ambassades du Royaume-Uni et du Canada.

Françoise Parillaud (Inspectrice générale de l’éducation, du sport et de la recherche) et Matthieu Vaudin (Inspecteur général de l’éducation, du sport et de la recherche) animeront lors de cette journée une conférence intitulée : Numérique et développement de l’autonomie de l’élève. Deux enseignants viendront y apporter leur témoignage.

Françoise Parillaud et Matthieu Vaudin répondent à nos questions sur la thématique qu’ils aborderont lors de la Fête de l’Anglais, en revenant sur l’utilisation d’outils et de parcours numériques centralisés pour les enseignants d’anglais sur une plateforme dédiée, Eléa .

Les deux inspecteurs généraux évoquent également l’intelligence artificielle, qui n’en est qu’à ses balbutiements pour le moment, en particulier pour ce qui est des assistants conversationnels, mais permet déjà un travail intéressant sur l’anglais écrit.

Un entretien croisé passionnant sur les nouvelles et futures façons d’enseigner l’anglais.