Fête de l’anglais à Paris : la première édition rencontre un grand succès

La première Fête de l'Anglais a eu lieu à Paris samedi 18 mai. Sur place, rencontre avec les organisateurs de l'événement et focus sur quelques moments clés.

Les Français veulent apprendre l’anglais, ils rêvent de bien le parler, et non, ils ne sont pas mauvais en anglais, et sont tout à fait capables de le parler convenablement.

La Fête de l’anglais organisée par Cambridge English, avec le soutien de l’Inspection générale des langues vivantes de l’Education Nationale, a permis aux visiteurs de découvrir des méthodes d’apprentissage efficaces, et ce dès le plus jeune âge.

Car apprendre le plus tôt possible une langue vivante est le meilleur moyen de la parler parfaitement, mais attention : on peut apprendre une langue à tout âge ! Et les Français ne sont pas moins doués que les autres, rassure Chantal Manès, Inspectrice générale de l’Education nationale, auteur du rapport au ministre Jean-Michel Blanquer « Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères », intervenue lors de cette journée pour une conférence intitulée « Les initiatives de l’Education nationale pour l’apprentissage de l’anglais. »

Une méthode… et un état d’esprit

Par ailleurs, elle nous explique ce que l’Education nationale a mis en place pour améliorer le niveau des élèves en anglais, et pour renforcer les compétences des enseignants sur cette matière.

Mais apprendre l’anglais, ce n’est pas qu’une question de méthode, c’est également un état d’esprit, insiste Bob Lewis, DG France du British Council, partenaire de l’événement.

L’apprentissage de l’anglais en tout cas est un sujet qui intéresse beaucoup les Français, au vu du succès de cette première édition de la Fête de l’anglais ! Pour Cécile Loyer, responsable communication Europe Cambridge Assessment English (département de l’université de Cambridge), le bilan est très positif, et elle nous parle de la suite…

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.