Fête de l’anglais, samedi 18 mai à Paris : tout pour bien apprendre et maîtriser cette langue

Présentation vidéo de la première Fête de l'Anglais qui aura lieu samedi 18 mai à Paris, avec Cambridge English, le British Council et l'Inspection générale des langues vivantes de l'Education Nationale.


Samedi 18 mai à Paris aura lieu la première Fête de l’anglais. La Fête de l’anglais est un événement organisé par Cambridge Assessment English, avec le soutien de l’Inspection générale des langues vivantes de l’Education Nationale.

L’objectif de cette journée, qui s’adresse à tous, est de promouvoir l’apprentissage et l’enseignement de l’anglais au travers de conférences, d’ateliers, et d’un ensemble de stands des partenaires, où trouver de l’information.

Une des conférences en particulier portera sur les ressources gratuites et sérieuses disponibles en ligne pour apprendre l’anglais : Elena Louicellier, responsable Pédagogie et Evaluation Europe chez Cambridge Assessment English, qui animera une conférence à ce propos, nous en dit plus.

Un événement important pour l’Education nationale

L’événement est soutenu par l’Inspection générale des langues vivantes de l’Education Nationale. Chantal Manès, Inspectrice générale de l’Education nationale, auteur du rapport au ministre Jean-Michel Blanquer « Propositions pour une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères », interviendra lors de cette journée pour une conférence intitulée « Les initiatives de l’Education nationale pour l’apprentissage de l’anglais. »

Elle revient avec nous sur sa conférence et plus largement sur les mesures préconisées dans son rapport, en particulier les problématiques de formation des enseignants, et de l’exposition des élèves à la langue anglaise. Elle nous explique pourquoi cette journée est si importante pour l’Education nationale.

Enfin, Georges Wilson, responsable du programme Study UK au British Council, nous présente les conférences et ateliers proposés par le British Council lors de la journée, « Comment aider son enfant au quotidien dans son apprentissage de l’anglais » et « L’anglais et l’accès aux études supérieures », ainsi qu’un atelier pour les enfants dédié aux contes de fées… 

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.