La Semaine Olympique et Paralympique 2023, organisée pour la 7ème année par le ministère de l’Education nationale et Paris 2024, se tenait du 3 au 8 avril dernier dans les établissements scolaires français. L’objectif : sensibiliser les élèves, de la maternelle à l’université, à l’importance d’une pratique sportive régulière… et citoyenne.

Pour l’occasion, la nageuse Cyrielle Duhamel s’est rendue à Valenciennes, à la rencontre des étudiants de l’Université Polytechnique Hauts-de-France – un évènement organisé par Thierry Revaux, enseignant à l’UPHF et délégué de la CASDEN, qui soutient la sportive.

Entre deux séances de natation en vue des JO de Paris, auxquels elle se prépare avec son entraîneur Philippe Lucas, la demi-finaliste aux 200m 4 nages des Jeux de Tokyo 2020 a donc répondu aux questions des étudiants sportifs de l’université, ainsi qu’aux futurs enseignants du master PEPS (Professions de l’Education Physique et Sportive) de l’INSA Hauts-de-France. Vousnousils l’a suivie pendant cette journée sous le signe de l’éducation sportive.