© Getty

Port du masque obligatoire en extérieur, limitation du brassage à la cantine… les écoles primaires vont devoir passer au niveau 3 du protocole sanitaire, suite aux décisions prises en Conseil de défense ce 6 décembre.

Masque obligatoire en récréation

Pour faire face à l’explosion des contaminations dans les écoles, le gouvernement a donc choisi de renforcer d’un niveau le protocole sanitaire en primaire, selon le Parisien. C’était, en effet, le niveau 2 de ce protocole qui s’appliquait jusqu’à aujourd’hui.

En plus des mesures actuellement en vigueur, le niveau 3 prévoit notamment le retour du masque obligatoire, en intérieur comme en extérieur. Elèves et personnels seront donc tenus de le porter en classe comme en récréation.

Pas d’avancement des vacances scolaires

La limitation du brassage par niveau sera maintenue, mais viendra désormais s’y ajouter la limitation du brassage par classe à la cantine. Concernant les activités physiques et sportives, elles resteront autorisées en extérieur, mais devront être limitées en intérieur aux activités de basse intensité compatibles avec le port du masque et la distanciation.

L’avancement de la date des vacances scolaires, recommandé par certains médecins et étudié en Conseil de défense, n’a finalement pas été retenu.