Avec Zup de co, les collégiens font du soutien scolaire dans leur établissement

Nous avons assisté à l’une des séances de « Devoirs faits » au collège Evariste Galois. Reportage vidéo.


Devoirs faits est un dispositif national lancé en novembre 2017, qui permet aux collégiens volontaires de faire leurs devoirs dans leur établissement et de bénéficier d’une aide gratuitement. Chaque collège fixe les modalités de mise en œuvre de Devoirs faits, en cohérence avec son projet d’établissement. Au collège Evariste Galois de Paris, la direction travaille depuis de nombreuses années avec Zup de Co, une association agréée par le Ministère de l’Éducation nationale.

À Zup de Co, ce sont des jeunes en service civique ou des étudiants de l’enseignement supérieur qui réalisent ce temps d’étude et viennent en aide aux élèves. Individuellement ou collectivement, les collégiens profitent d’un tutorat. Ainsi, le temps d’étude devient un moment privilégié pour que l’élève donne du sens à son travail personnel. Une collaboration entièrement dédiée à la réussite scolaire, et où chacun à un rôle à jouer. D’ailleurs, les bénévoles, les collégiens et l’équipe pédagogique témoignent tous des bénéfices qui en découlent.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.