Depuis la rentrée de septembre, une nouvelle certification Cambridge English est proposée, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale. Le ministère de l’Education nationale et Cambridge Assessment English collaborent depuis plus de 10 ans déjà avec le test d’anglais CEC, pour l’évaluation du niveau B1 des secondes sections européennes. Plus de 370 000 élèves ont à ce jour passé cette certification.

La certification CEC (Cambridge English Certificate) en classe de seconde disparaît cette année au profit d’une nouvelle certification CEC, déplacée en classe de terminale. Suite à la demande du Premier ministre Edouard Philippe dans son discours du 22 février à Roubaix, une certification de niveau B2 (selon le Cadre européen commun de référence pour les langues CECRL) a été mise en place en terminale pour la rentrée 2018.

Première session en février-mars

Cette certification nationale officielle concerne pour l’instant les élèves de terminale européenne ou internationale anglais et certains BTS, et elle pourrait être étendue d’ici 2021 à d’autres classes de lycée de voies générale et technologique. La première session de ce nouveau CEC aura lieu en février-mars 2019. Voir toutes les informations sur la certification et les modalités d’inscription

Cécile Loyer, responsable Cambridge Assessment English Europe, nous en dit plus sur cette certification, à qui elle s’adresse, en quoi elle consiste. Elle explique également comment seront formés les examinateurs, et en quoi consistent les épreuves.