Article publié le 18 juin, mis à jour le 19

Alors que le mercredi 18 juin, de 14h à 18h, se déroulait la seconde session d’épreuves de spécialité du bac général, les sujets donnés la veille en mathématiques et surtout en physique-chimie, suscitaient nombre de commentaires de la part des professeurs sur X.

Pour ce qui est du sujet de maths :

Pour ce qui est du sujet de physique-chimie :

Une pétition a également été lancée par les élèves, afin de demander une réévaluation de l’épreuve de physique-chimie. Cette pétition dénonce « un exercice 3 aux exigences mathématiques élevées, comportant des équations complexes et des concepts (comme la prise en compte des frottements de manière non négligeable) qui dépassaient largement ce qui a été abordé dans le programme officiel » et « rendant la copie inaccessible même aux élèves les plus motivés. »

Les élèves estiment que « le baccalauréat de physique-chimie ne doit pas se transformer en une épreuve de mathématiques poussées. » Et qu’il doit « rester équitable et accessible aux profils variés (notamment ceux qui ont choisi la spécialité SVT en complément, et non mathématiques). »

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