Edouard Geffray succède à Elisabeth Borne, ministre démissionnaire de l’Education nationale du gouvernement Bayrou et du gouvernement Lecornu I. Contrairement à Elisabeth Borne, lui n’est pas ministre d’Etat.
Edouard Geffray a été directeur général de l’enseignement scolaire (DGESCO) entre 2019 et 2024. Il était auparavant directeur général des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale, de 2017 à 2019. Il a donc effectué une grande partie de ses mandats sous le ministère de Jean-Michel Blanquer.
Comment les enseignants accueillent-ils cette nouvelle -et énième- nomination ?
On pourrait avoir un ministre qui a enseigné une fois dans sa vie au moins ? Merci. pic.twitter.com/uozTok8f27
— Jérémy Daflon (@Jeremy_Daflon) October 12, 2025
Jamais passé par l'enseignement…
— Roumégueur Ier (@djedge1) October 12, 2025
Edouard Geffray, de la DRH au poste de numéro 2 de l’éducation nationale (2019) https://t.co/vh9sCGwuZv
Voilà, nous connaissons notre nouveau, nveau, nveau, nveau, nveau ministre en QQ mois : Édouard Geffray… Enfin, nous le connaissions quand même un peu, c'est le DRH qui avait déclaré "La valorisation est un élément clé de l'attractivité"
— Les Stylos Rouges (@stylos_les) October 13, 2025
La valorisation pas la revalorisation pic.twitter.com/FdwfHf1tSw
Edouard Geffray, ministre de l'Educ Nat, en une simple description : c'était l'ombre de Jean-Michel Blanquer. Il avait les rôles de DRH et de directeur de l'enseignement. Ainsi, au bilan : mort du bac, et l'évidente dégradation du service et du métier enseignant.
— Gabriel Lattanzio (@GabLattanzio) October 12, 2025
Certains vous…
ANNONCE : Jean Michel #Blanquer et Elisabeth Borne du MEN sont heureux de vous annoncer la naissance de leur rejeton Edouard Geffray.
— Guillaume de Baskervil(@gui2baskervil) October 12, 2025
Les profs pensaient être enfin débarrassés de la famille maudite ? Que neni ! Geffray est comme le fils spirituel de #BlanquerMent. pic.twitter.com/4tfrHwb5rt
Image d’accueil : Getty
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.