Exclusions d’élèves après des perturbations pendant l’hommage à Dominique Bernard

183 élèves ne feront pas leur rentrée après la Toussaint, suite à des perturbations « d’une gravité particulière » pendant l’hommage à Dominique Bernard. Ces élèves ont été exclus et sont dans l’attente de leur conseil de discipline. « Je pense que ce seront des sanctions qui seront d’une particulière fermeté », soulignait Gabriel Attal à ce sujet. Un bilan provisoire du ministère de l’Education nationale faisait état de 357 perturbations recensées durant l’hommage, mais les signalements continuant d’augmenter, ce chiffre pourrait actuellement dépasser 500.

Des « boutons d’alerte » installés dans les lycées d’Ile-de-France

Les 469 lycées franciliens seront bientôt équipés de boutons d’alerte reliés aux commissariats de police. Une mesure annoncée par la présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse afin que les secours puissent « arriver le plus rapidement possible » en cas d’incident grave.

Les étudiants exclus de leur logement CROUS en été dédommagés de 100 euros

Les quelques 2 200 étudiants dont le logement CROUS sera réquisitionné en été 2024 pour loger les personnels des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 recevront en dédommagement 100 euros et deux places pour les épreuves. « Une miette » pour l’UNEF.