CRPE 2019 : inscriptions ouvertes pour les concours supplémentaires de Créteil et Versailles

Un CRPE externe supplémentaire sera organisé en 2019 dans les académies de Créteil et Versailles.

© Adam Gregor – Fotolia.com

Les sessions supplémentaires du CRPE externe de Créteil et Versailles ont été reconduites une nouvelle fois en 2019. Depuis 2015, le ministère de l’Education nationale organise en effet une session spéciale du concours des professeurs des écoles à Créteil afin de recruter davantage d’enseignants dans cette académie en déficit. Le même dispositif avait été mis en place dans l’académie de Versailles l’année dernière.

Les candidats ont jusqu’au 7 mars 2019 pour effectuer leur inscription sur le service en ligne dédié. Ils devront dès l’inscription choisir leur académie (Créteil ou Versailles) et seront automatiquement nommés stagiaires dans celle-ci en cas d’admission au concours.

Les conditions d’inscription, ainsi que la nature des épreuves, sont identiques à celles du CRPE « classique ». Les candidats passeront ainsi deux épreuves d’admissibilité (français et maths), ainsi que deux épreuves d’admission (mise en situation professionnelle et épreuve en deux parties, évaluant les compétences du candidat pour l’enseignement de l’EPS et ses connaissances sur le système éducatif français). Comme l’avait précisé le ministère de l’Education nationale en 2015, les concours de recrutement supplémentaires se font « aux mêmes exigences que le concours habituel ».

Les épreuves d’admissibilité auront lieu les 25 et 26 avril 2019, et les épreuves d’admission début juillet. Le nombre de postes proposés n’est pas encore connu, mais l’année dernière, 400 postes avaient été ouverts à Créteil et 250 à Versailles, tous pourvus.

 

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.