CRPE 2018 : des concours supplémentaires organisés à Créteil et Versailles

Deux CRPE supplémentaires seront organisés en 2018 : un pour l'académie de Créteil et un pour l'académie de Versailles.

concours étudiant examen

Lucky Business – Shutterstock

Pour la 4e année consécutive, le ministère de l’Education nationale va organiser un concours supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) à Créteil pour pallier le manque d’enseignants dans l’académie. Pour la première fois, un CRPE spécial sera également mis en place dans l’académie de Versailles.

Ces deux concours, ouverts aux candidats de toutes les académies, seront distincts des CRPE « classiques » de Créteil et de Versailles. Les inscriptions à ces concours spéciaux seront ouvertes du 6 février au 6 mars 2018. Les épreuves d’admissibilité se dérouleront aux mêmes dates pour les deux concours spéciaux : le 19 avril 2018 de 13h à 17h pour le français et le 20 avril 2018 de 9h à 13h pour les mathématiques. Les candidats au CRPE 2018 classique plancheront, eux, les 9 et 10 avril 2018. L’épreuve d’admission se déroulera, quant à elle, début juillet 2018 pour les concours spéciaux. Les candidats admissibles seront contactés par le Service Interacadémique des Examens et Concours (SIEC) d’Ile-de-France.

650 postes en tout seront ouverts pour cette session du CRPE supplémentaire 2018 : 400 dans l’académie de Créteil et 250 dans l’académie de Versailles.

Le CRPE supplémentaire de l’académie de Créteil avait été mis en place en 2015 par l’ancienne ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem. La mesure avait été prise dans le cadre d’un « plan triennal » annoncé par la ministre, visant à renforcer l’attractivité de l’académie pour les professeurs des écoles. Le concours avait attiré plus de candidats que n’en attendait le ministère, et les 500 postes ouverts avaient été pourvus. Il a, depuis, été reconduit chaque année.

4 commentaires sur "CRPE 2018 : des concours supplémentaires organisés à Créteil et Versailles"

  1. Jean  17 janvier 2018 à 17 h 27 min

    Et après une partie des candidats reçus dans ces académies vont venir pleurer sur les réseaux sociaux pour rentrer dans leur académie d’origine…Signaler un abus

    Répondre
  2. Carole  18 février 2018 à 13 h 15 min

    Peut on s’inscrire au concours supplémentaire si on est déjà inscrit au classique ?Signaler un abus

    Répondre
    • amel !  20 mars 2018 à 15 h 54 min

      j ai la même question est ce que cela vaut le coup de passer le concours supplémentaire et le classique pour l academie de versaille? merciSignaler un abus

      Répondre

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.