Université de Chicago : « Nous avons préféré Paris pour ses ressources intellectuelles ­extraordinaires »

L'université de Chicago a choisi Paris pour son campus Europe, Afrique, Moyen Orient. Il ouvrira ses portes en 2022.

College students

Getty images

C’est dans le 13e arrondissement de Paris, tout près de la BNF, que l’université de Chicago installera son campus Europe, Afrique, Moyen Orient, annonçait le JDD dans un article dimanche 6 janvier.

Le doyen de la grande université américaine, John W. Boyer, a ainsi expliqué : « Nous avons hésité entre trois capitales : Londres, Paris ou Berlin. Nous avons préféré Paris pour ses ressources culturelles et ­intellectuelles ­extraordinaires et son emplacement central dans l’Union européenne. » Aujourd’hui, l’université de Chicago représente 17.000 étudiants et 2.377 professeurs, et compte depuis sa création 91 Prix Nobel, dont six professeurs actuellement en fonction. Elle a déjà une antenne à Paris, située dans le 13ème arrondissement, mais qui n’accueille que des doctorants ou enseignants-chercheurs souhaitant étudier et effectuer des recherches durant quelques mois à Paris.

La prestigieuse université américaine10ème dans le classement 2018 de Shangai– proposera sur son futur campus en 2022 des cursus complets, en anglais, mais également des cursus comprenant des cours obligatoires en français.
Les travaux de construction devraient démarrer mi-2020.

 

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.