Alors qu’élèves et professeurs cuisent littéralement dans les établissements scolaires, dont les fermetures se multiplient, et que les épreuves du bac se déroulent dans des conditions très difficiles, le ministre de l’Education nationale vient de faire cette déclaration : « je n’ai pas de climatisation dans mon bureau, ni de ventilateur. Je considère que j’en aurai un quand tout le monde en aura un. Et tant que ce ne sera pas le cas, je resterai avec mes 35 à 38 degrés quotidiens ».

Les épreuves du Diplôme National du Brevet qui démarrent demain, vendredi 26 juin, sont quant à elles maintenues a confirmé le ministre de l’Education nationale ce jeudi 25 juin – avec des aménagements :

Image d’accueil : Getty