Dans la continuité de la Fête de l’Anglais 2025 organisée par Cambridge en mai dernier, un atelier en ligne pour les enseignants d’anglais aura lieu le 19 juin prochain à12h30, sur le fait d’enseigner sans être natif.
Intitulé « Moving past the Native vs. Non-Native Teacher debate: The teacher as expert user of English » (Aller au-delà de la distinction natif vs non-natif : l’enseignant comme utilisateur expert de l’anglais) cet atelier sera animé par Sonia Canville, responsable relations établissements scolaires pour Cambridge, et Herbert Puchta. Herbert Puchta est titulaire d’Ph.D. en pédagogie de l’anglais (Université de Graz), auteur de nombreux manuels (dont English in Mind), ancien professeur en écoles primaires et secondaires, puis professeur d’université. Depuis plus de vingt ans, il explore comment les découvertes de la psychologie cognitive peuvent enrichir l’enseignement de l’anglais.
Nous avions déjà évoqué cette problématique de l’enseignement de l’anglais sans être natif, lors d’un entretien avec Sonia Canville à l’occasion de la Fête de l’Anglais :
Image d’accueil : Getty
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.