Les agents de la Fonction publique sont invités à se mobiliser pour le Défi des pas.

Pour la deuxième année consécutive, la CASDEN et Banque populaire organisent le Défi des pas, un challenge solidaire et sportif pour soutenir les soignants des hôpitaux. Du 23 juin au 6 juillet 2023, tous les agents de la Fonction publique sont invités à marcher et à cumuler le maximum de pas pour récolter des dons en faveur de la Fondation des hôpitaux. Pour 1 500 pas cumulés, 0,10 centimes seront ainsi reversés à la Fondation pour financer un projet en faveur des soignants.

Un objectif de 30 000 euros

L’année dernière, près de 5 500 fonctionnaires, collaborateurs et athlètes soutenus par la Casden et les Banques populaires avaient participé à l’opération, récoltant ainsi 20 000 euros pour les hôpitaux. Cette année, l’objectif est d’engager 10 000 participants dans ce défi afin d’arriver à un don maximum de 30 000 euros pour la Fondation.

Les enseignants et membres de la communauté éducative sont invités à se mobiliser et se joindre à ce bel événement collectif. Pour cela, il suffit de télécharger l’application Kiplin, d’entrer le code CASDENBP23 dans l’onglet « Jeux » de l’appli, puis de créer ou rejoindre une équipe. Différents challenges seront proposés tout au long du Défi pour cumuler des pas et atteindre le don maximal pour la Fondation des hôpitaux. Le règlement complet du jeu peut être consulté ici (PDF)