Getty

Il existe de nombreux podcasts ludiques, instructifs et gratuits pour apprendre ou améliorer son anglais. Profitez des vacances pour les découvrir !

The English we speak – BBC : chaque épisode de ce podcast propose, en moins de trois minutes, de faire découvrir une expression ou un mot utile en anglais parlé.

Learn English – British council : ce podcast permet d’améliorer sa compréhension et de développer son vocabulaire à travers des conversations en anglais, accompagnées de transcriptions et d’exercices.

Grammar girl quick and dirty tips for better writing : chaque épisode de ce podcast développe en quelques minutes un point de grammaire, ponctuation ou style pour améliorer son anglais écrit.

All ears english : ce podcast revient dans chaque épisode sur une question de vocabulaire, de grammaire, de prononciation, ou sur un conseil pour améliorer son anglais parlé.

Virtually anywhere – Cambridge english : à travers une fiction, ce podcast permet de s’entraîner à comprendre des conversations en anglais, grâce à des transcriptions et des exercices pour assimiler le vocabulaire appris.

Learn English – Englishclass101 : chaque épisode de ce podcast pour débutant propose des astuces pour améliorer sa prononciation, son vocabulaire ou son apprentissage de l’anglais.

English pronunciation pod : ce podcast est entièrement dédié à l’amélioration de la prononciation de l’anglais et propose de nombreux conseils pour travailler son accent.

The American English pronunciation pod : un autre podcast pour améliorer son accent, comportant plus de 200 épisodes sur les difficultés de prononciation de l’anglais américain.

Apprendre l’anglais : un podcast créé par Thomas Carlton, américain passionné de langues. Il propose dans chaque épisode du vocabulaire thématique, l’explication d’un point de grammaire ou de conjugaison, des expressions anglaises ou des conseils pour améliorer son anglais écrit.