Sélectionner une page

Grève et revalorisation des salaires : les réactions des profs sur les réseaux sociaux

Les enseignants se sont massivement exprimés sur Twitter suite aux récentes annonces du ministre sur leurs retraites.

Grève et revalorisation des salaires : les réactions des profs sur les réseaux sociaux

46,5 % d’enseignants grévistes le 5 décembre : ce chiffre avancé hier par le ministère de l’Education nationale à propos du mouvement contre la réforme des retraites a beaucoup fait réagir les enseignants. Pour ces derniers, la mobilisation était en effet beaucoup plus forte : 70 % de grévistes dans le premier degré (selon le Snuipp-FSU) et 75 % dans le second (selon le Snes-FSU). Un hashtag #JeanMichelCompteMoi a même été lancé sur Twitter pour recenser les grévistes réels ce 5 décembre.


L’autre sujet qui irrite les enseignants est l’annonce de revalorisation des salaires faite par le ministre Jean-Michel Blanquer ce matin sur BFMTv. Beaucoup de professeurs dénoncent une opération de communication.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...