Grève du 5 décembre : de nouveaux syndicats enseignants rejoignent l’appel

Plusieurs organisations ont rejoint l’appel à la grève du 5 décembre lancé par une intersyndicale mi-octobre.

grève

© AMATHIEU – Fotolia.com

La quasi-totalité des syndicats enseignants appelle désormais les personnels à se mettre en grève le 5 décembre prochain. L’intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF avait été la première à rejoindre le mouvement mi-octobre, suivie quelques jours plus tard par la CGT Éduc’action, le SNES-FSU, le SNFOLC, le SNCL-FAEN, Sud Éducation et le SIES-FAEN.

L’Unsa Education et le Snalc, dont la décision dépendait des résultats de la réunion sur la revalorisation des enseignants du 7 novembre au ministère, se sont également joints à l’appel, peu satisfaits des réponses apportées par le ministre.

La CFDT reste pour l’heure le seul syndicat à ne pas participer à la mobilisation dans l’Education nationale.

Dans les établissements, le mouvement semble également prendre de l’ampleur, comme en témoignent quelques tweets #greve5decembre.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.