Il faut aimer ses élèves pour qu’ils réussissent
C’est l’analyse de Mael Virat, chercheur en psychologie, dans son livre « Quand les profs aiment les élèves » . L’élève doit-il aimer le prof en retour ?


Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.
tout a fait d ‘accord:si on n’aime pas ses élèves il faut choisir un autre métier-
les élèves vont rendent bien cette affection: petite carte de vacances,petites attentions diverses( comme des gateaux faits maison,une fois des…merguez !,des fleurs du jardin) invitation aux évènements familiaux (communion,mariage…et même baptêmes de leurs enfants) et ce sans connotation religieuse aucune puisqu’il s ‘agissait de collèges publics dans le 93 et 77-
Aimer n’est pas le bon terme : il entraîne des collègues vers la démagogie. Respecter ses élèves et être à leur écoute permet de laisser la distance nécessaire entre enseignant et enseigné pour faire de la pédagogie, ce à quoi nous avons été formés. Nous n’avons pas à faire preuve de sentiments. Dans la vraie vie, les employés demandent-ils à être aimés de leur supérieur hiérarchique ? Ne mélangeons pas les genres !