Journée du sport scolaire du Val-de-Marne : les élèves ont rencontré des champions du monde

La journée du sport scolaire a eu lieu mercredi 25 septembre. Dans le Val-de-Marne, à Thiais, les élèves ont pu découvrir de nombreux sports et échanger avec des champions, dont Estelle Mossely. Reportage.

La journée nationale du sport scolaire du département du 94 en région parisienne (qui était également la JNSS de l’académie de Créteil) a eu lieu à Thiais. Organisée conjointement par l’USEP et l’UNSS à destination des CM2 et des 6èmes, elle a permis de faire connaître à près de 250 élèves de multiples sports : judo, ping-pong, tir à l’arc, double dutch, football, handball…

Les élèves ont pu pratiquer certaines activités encadrés par de grands champions : le judo avec la championne du monde Marie-Eve Gahié, le double dutch avec le champion du monde Jonathan Mahoto, et ils ont pu échanger avec la championne olympique et championne du monde de boxe Estelle Mossely, sur le thème « Boxer les préjugés ».

« Boxer les préjugés »

Retour sur cette journée que nous présente Eric Piedfer, directeur départemental USEP 94, et les élèves participant aux différents ateliers. Rencontre avec Estelle Mossely, qui nous explique pourquoi cette journée du sport est si importante et comment grâce au sport, il est possible de combattre les préjugés, ce que la championne met en pratique au travers de ses actions « Boxer les préjugés » auprès des jeunes.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.