Le Kényan Peter Tabichi sacré meilleur enseignant du monde

Lors d'une cérémonie organisée à Dubaï, Peter Tabichi a remporté le Global Teacher Prize 2019, une récompense remise ce dimanche et dotée d'un million d'euros.

© Capture d’écran YouTube

Professeur de mathématiques et de physique au Kenya, Peter Tabichi a été récompensé pour son dévouement dimanche lors lors de la 5ème édition du Global Teacher Prize. Lui qui consacre 80% de son salaire mensuel à aider les élèves en difficulté, se voit remettre un million de dollars.

Peter Tabichi figurait parmi les dix derniers finalistes de différentes nationalités de ce concours qui valorise le métier d’enseignant et organisé par la Fondation Varkey, basée à Dubaï.

 

Je suis ici uniquement grâce à ce qu’ont accompli mes élèves. Ce prix leur donne une chance. Il dit au monde qu’ils peuvent tout faire.

« Son dévouement, son travail et sa foi dans le talent de ses élèves a permis à son école, dans une zone rurale reculée et avec peu de ressources, de remporter le prix de la meilleure école aux concours nationaux interscolaires de sciences » précise le communiqué des organisateurs.

Anne Fischer, seule Française en lice, faisait partie des cinquante enseignants finalistes du Global Teacher Prize 2019. Elle enseigne le français à des enfants allophones à l’école Charlemagne de Villeparisis.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.