Semaine de la classe inversée : ouvrez vos classes !

Du 28 janvier au 3 février, les enseignants pourront accueillir des collègues durant leurs cours pour partager de bonnes pratiques autour de la classe inversée.

Pour la quatrième année consécutive, l’association Inversons la classe organise, du 28 janvier au 3 février 2019, la Semaine de la Classe Inversée (CLISE). Objectif de cette semaine : échanger et mutualiser les bonnes pratiques autour de la classe inversée, entre enseignants.

C’est dans cette optique que les professeurs auront la possibilité, durant la semaine, d’accueillir des collègues au sein de leur classe, pour qu’ils puissent y découvrir un exemple concret de classe inversée. « Pas besoin d’être expert.e, l’idée est de pouvoir échanger (en toute bienveillance, bien sûr) », souligne l’association Inversons la classe.

Les enseignants souhaitant ouvrir leur classe peuvent, après avoir demandé l’autorisation à leur chef d’établissement, enregistrer leur événement sur la carte interactive des classes ouvertes et séminaires de la CLISE.

Depuis 2016, plus de 400 enseignants ont ainsi participé aux classes ouvertes, pour partager et échanger autour de la classe inversée. Nous avions tourné il y a quelques années un reportage dans la classe ouverte de Nicolas Lemoine, prof de mathématiques pratiquant la classe inversée avec parcours de progression personnalisés pour ses élèves.

 

La classe inversée pour apprendre les mathématiques

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.