Cambridge English : un premier petit diplôme d’anglais dès le CM1

A l’Université Inter-Ages de Versailles, les élèves de CM1 et CM2 peuvent passer leur premier diplôme d’anglais, certifié par Cambridge Assessment English. Reportage.

Mercredi après-midi, sur les bancs de l’Université Inter-Ages de Versailles, les élèves de CM2 sont concentrés : ils sont absorbés par le tableau numérique interactif sur lequel se déroule, en anglais, l’histoire d’une grand-mère invitée chez la Reine d’Angleterre et qui casse son talon quelques minutes avant la cérémonie…

Ces cours d’anglais destinés aux élèves de primaire sont organisés depuis près de 18 ans par l’Université Inter-Ages, une structure culturelle placée sous l’autorité de la mairie de Versailles, sur le temps extra-scolaire des enfants. Ils y acquièrent les bases en anglais écrit et oral grâce à des activités ludiques comme des jeux ou des contes. Dès le CM1, ils peuvent passer leur premier petit diplôme d’anglais : le Pre-A1 Starters. L’année suivante, ils peuvent, s’ils le souhaitent, passer au niveau supérieur avec la préparation du diplôme A1 Movers.

Ces diplômes officiels, certifiés par Cambridge Assessment English, testent la compréhension écrite, la compréhension orale, l’expression écrite et l’expression orale. Nous avons suivi un cours à l’Université Inter-Ages avec des élèves de CM2 préparant le A1 Movers.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.