Alors que la période de révision des affectations des enseignants stagiaires (lauréats des concours enseignants 2024, titulaires d’un M2, devant effectuer une année de stage pour être titularisés ndlr) pour la rentrée 2024 vient de s’achever, le SNES alerte, dans un communiqué, sur leur désarroi. « Les militant·es du SNES-FSU répondent à des centaines de mails et d’appels depuis le 28 juin. Des centaines de lauréat·es, probablement, ont, cette année encore, contesté leur affectation auprès du ministère » indique ainsi le syndicat. Qui précise que « la plupart reçoivent une réponse de refus stéréotypée, sans aucun élément d’appréciation. »

Le syndicat ajoute que « pour les futur·es enseignant·es, CPE et Psy-EN, les débuts dans la carrière sont parfois très brutaux », et que cela risque d’engendrer des démissions au cours de l’été.

https://twitter.com/Petitegentiane1/status/1813314388348096960

« Une telle violence »

Les enseignants titulaires ne sont pas épargnés par le problème des affectations, comme en témoignent ces deux enseignantes, qui ont décidé de quitter l’Education nationale :

https://twitter.com/Elinh_84/status/1811762693314838960

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