Getty

Les dates des épreuves communes du baccalauréat général, technologique et professionnel 2022 viennent d’être dévoilées. « Afin de donner de la visibilité aux élèves et à leur famille », ainsi qu’ « aux acteurs de la communauté éducative et de l’enseignement supérieur », les ministres Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont publié ce jeudi « les grandes échéances de l’année » pour les élèves de terminale.

Bac général et technologique 2022

En dehors des épreuves de contrôle continu, qui se dérouleront tout au long de l’année, les candidats au baccalauréat général et technologique passeront :

  • Les épreuves terminales d’enseignement de spécialité, du 14 au 16 mars 2022.
  • L’épreuve de philosophie le 15 juin
  • Le Grand oral entre le 20 juin et le 1er juillet.

Les résultats du baccalauréat 2022 tomberont le 5 juillet.

Bac professionnel 2022

En dehors des épreuves professionnelles, qui font l’objet d’un calendrier spécifique, les candidats au baccalauréat professionnel passeront :

  • Les épreuves pratiques sur support informatique du 23 mai au 3 juin.
  • Les épreuves écrites d’enseignements généraux du 14 au 24 juin.

Les résultats du baccalauréat 2022 tomberont le 5 juillet.

Procédure Parcoursup

Le calendrier de la procédure Parcoursup pour l’année 2021-2022 a également été publié. Le site d’information contenant l’offre de formation pour l’année 2022 ouvrira le 21 décembre 2021, afin que les élèves puissent découvrir et élaborer leur projet de poursuite d’étude dans l’enseignement supérieur.

Le 20 janvier, la plateforme permettant aux élèves de formuler leurs vœux d’inscription dans l’enseignement supérieur sera ouverte. Cette phase de saisie des vœux s’achèvera le 29 mars. Les élèves auront ensuite jusqu’au 29 mars pour saisir leurs voeux et jusqu’au 7 avril pour compléter leurs dossiers et confirmer leurs vœux.

Le 2 juin débutera la phase principale des admissions, lors de laquelle les élèves recevront les réponses des formations. Elle finira le 15 juillet.

La phase complémentaire commencera le 23 juin, pour permettre aux élèves n’ayant pas reçu de proposition d’admission de formuler de nouveaux vœux d’inscription.