En 2024, la France accueillera les Jeux Olympiques. En attendant l’évènement, et pour encourager la pratique sportive chez les plus jeunes, la Semaine Olympique et Paralympique est organisée chaque année par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. De la maternelle à l’université, élèves et professeurs organisent des projets avec l’aide d’associations, d’organisations sportives et des collectivités territoriales : l’occasion de se réunir autour des valeurs et des bienfaits du sport.

30 minutes d’activité par jour sont proposées en live sur le site de l’évènement, en compagnie de champions et championnes – telles que la skieuse acrobatique Sandra Laoura – qui partageront leur expérience.

Pour sa 5ème édition, la SOP2021 est placée sous le signe de la santé. Un thème chargé de sens, à l’heure où le contexte sanitaire rend nécessaire la lutte contre la sédentarité. La Semaine Olympique et Paralympique permet ainsi de promouvoir l’activité physique régulière par la pratique sportive.

Image homepage : haute-garonne.fff