Fermée en raison de l’épidémie du Coronavirus, la British Library vous propose une expérience unique. Grâce à un mini-jeu, développé à l’aide du moteur graphique Bitsy, il est désormais possible de découvrir les secrets de ce célèbre bâtiment britannique sans sortir de chez soi.

Entièrement gratuit, ce mini-jeu, intitulé « British Library Simulator », vous propose une narration interactive pleine d’humour et une immersion vidéoludique inédite. Pour avancer dans le jeu, quelques défis sont à relever : il faudra par exemple trouver les vestiaires du bâtiment pour y déposer son sac ainsi que son manteau pour accéder à la suite de la visite…

Pour se déplacer, et découvrir cette prestigieuse bibliothèque, qui rassemble environ 14 millions de livres, il suffit simplement de diriger son avatar de case en case à l’aide des touches fléchées de son clavier d’ordinateur. De cette façon, vous pourrez interagir avec les personnages et objets que vous croiserez en chemin. Ce mini-jeu offre un résultat en pixel art tout à fait correct et permet une prise en main sans difficulté.

Le « British Library Simulator » fait partie du projet « Emerging Formats » mis en place par la British Library. Son objectif ? Proposer des outils numériques ludiques et pédagogiques à son public.