A lire aussi
Ne manquez rien de l’actualité éducative
Retrouvez l’essentiel de l’actu éducation de la semaine dans notre newsletter, tous les vendredis !
You have Successfully Subscribed!
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer la lettre d’information de VousNousIls. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits








Bonjour, cela n’est pas très étonnant, les matières scientifiques sont encore considerees comme la garantie de la réussite. Les élèves choisissent sans doute sous l’influence de cette idée persistante. Mon fils aîné, il y 8 ans de cela, avait choisi la filière littéraire par goût personnel mais a eu du mal a assumer les 1ers temps, et puis il a adoré, a réussi son bac et ses études brillamment. A présent il a plusieurs opportunités professionnelles, il voyage et fait ce qu’il aime. Ma fille qui est en première a pris cette spécialité (histoire géo politique- humanités…)et elle ne regrette pas du tout, elle adore!
Il y a du français, de la philosophie, des langues et de l’histoire-géo dans le tronc commun mais pas de maths pas de SES et très très peu de sciences.
Les élèves équilibrent leur culture tout simplement…