Sélectionner une page

Classe de première : pourquoi les élèves boudent-ils les spécialités littéraires ?

Seuls 4,4% des élèves de première ont choisi une combinaison de spécialités purement littéraires « histoire-géo-politique, humanités littérature philo, langues-littérature ». Par crainte du tonneau percé de Socrate ?

Classe de première : pourquoi les élèves boudent-ils les spécialités littéraires ?

2 commentaires

  1. Bonjour, cela n’est pas très étonnant, les matières scientifiques sont encore considerees comme la garantie de la réussite. Les élèves choisissent sans doute sous l’influence de cette idée persistante. Mon fils aîné, il y 8 ans de cela, avait choisi la filière littéraire par goût personnel mais a eu du mal a assumer les 1ers temps, et puis il a adoré, a réussi son bac et ses études brillamment. A présent il a plusieurs opportunités professionnelles, il voyage et fait ce qu’il aime. Ma fille qui est en première a pris cette spécialité (histoire géo politique- humanités…)et elle ne regrette pas du tout, elle adore!Signaler un abus

    Réponse
  2. Il y a du français, de la philosophie, des langues et de l’histoire-géo dans le tronc commun mais pas de maths pas de SES et très très peu de sciences.
    Les élèves équilibrent leur culture tout simplement…Signaler un abus

    Réponse

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...