Sélectionner une page

Vincent Soetemont nouveau DGRH de l’Education nationale

Vincent Soetemont succède à Edouard Geffray au poste de DGRH aux ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.

Vincent Soetemont nouveau DGRH de l’Education nationale

L’ancien délégué à l’encadrement supérieur au secrétariat général du MEF, Vincent Soetemont, a été nommé DGRH des ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur/recherche. Il succède ainsi à Edouard Geffray, nommé Directeur général de l’enseignement scolaire (Dgesco) en juillet dernier.

Vincent Soetemont a été sous-préfet de Briançon de 1997 à 1999, avant de devenir chef du bureau de la fonction publique territoriale à la direction générale des collectivités locales, jusqu’en janvier 2002. Il occupe ensuite le poste de chef du bureau des personnels des préfectures à la DRH du ministère de l’Intérieur, entre 2002 et 2004, puis de sous-directeur des services administratifs du cabinet du Préfet de Police de Paris de 2004 à 2005.

Jusqu’en 2007, il est directeur adjoint du cabinet du ministre de la Fonction publique, puis devient secrétaire général de la Caisse nationale de l’Assurance maladie des travailleurs salariés de 2007 à 2008. Il entre ensuite au ministère de l’Economie et des Finances en tant que sous-directeur des RH de l’administration centrale, poste qu’il occupera jusqu’en 2011. Il devient alors directeur du cabinet du ministre de la Fonction publique, jusqu’en 2012, puis revient au ministère de l’Economie et des Finances en tant que contrôleur général en charge du contrôle de l’institution hippique, de 2012 à 2015. Il occupe ensuite jusqu’en 2019 le poste de délégué à l’encadrement supérieur au secrétariat général du ministère de l’Economie et des Finances.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...