Trois millions de familles bénéficient de l’allocation de rentrée scolaire

L’allocation de rentrée scolaire a été versée ce mardi 20 août à trois millions de foyers. Son montant a été revalorisé d’environ 0,3 % par rapport à 2018.

argent

© Frog 974 – Fotolia

Coup de pouce pour les familles modestes. L’allocation de rentrée scolaire (ARS) a été versée par la Caisse d’allocation familiale ce mardi 20 août à trois millions de foyers, soit un total de 5 millions d’enfants. Cette aide permet d’apporter « un soutien à ces familles au moment où elles doivent faire face à un pic de dépenses à l’occasion de la rentrée scolaire », a expliqué le ministère de la Santé dans un communiqué fin juillet.

Jusqu’à 402,67 euros par enfant

Le montant de l’allocation de rentrée a été revalorisé de 0,3% par rapport à l’année dernière, et il varie en fonction de l’âge de l’enfant. Pour ceux âgés entre 6 et 10 ans, l’allocation est de 368,84 euros. Pour les 11-14 ans, elle est de 389,19 euros et enfin pour les 15-18 ans, de 402,67 euros. Pour pouvoir en bénéficier, il est aussi nécessaire de répondre à des critères de ressources.

Au niveau national, l’enveloppe globale consacrée à l’ARS avait atteint 2,031 milliards d’euros en 2018, soit 0,9% de plus qu’en 2017.

A La Réunion et à Mayotte, où la rentrée scolaire a lieu les 16 et 21 août, l’allocation a été versée plus tôt qu’en métropole, le jeudi 1er août.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.