Examen © Adam Gregor - Fotolia.com

Examen © Adam Gregor – Fotolia.com

En ce cinquième jour d’épreuve, les candidats au bac général ont fait face à la langue vivante 2 (LV2) ce vendredi après-midi. Ils ont découvert leur sujet à 14h : les L ont jusqu’à 17 heures pour plancher sur cette épreuve, tandis que les candidats au bac ES et au bac S ont terminé l’épreuve à 16h.

En LV2 étrangère ou régionale, une multitude de choix s’offre au candidat : du finnois au japonais en passant par le russe ou le suédois… Découvrez les sujets de LV2 qui restent néanmoins les plus choisis par les candidats : anglais, allemand et espagnol.

Le sujet est séparé en deux parties distinctes, notées chacune sur 10 points : la compréhension de l’écrit et l’expression écrite.

Pas le même coefficient

Les candidats du bac général ont tous planché sur l’épreuve du bac LV2 mais celle-ci n’a pas la même importance pour tous. Bien entendu, les littéraires ont le coefficient le plus élevé (4) et pour ceux qui ont choisi « langue vivante approfondie » en matière de spécialité, il grimpe même à 8 ! En revanche, pour les filières ES et S, le coefficient est abaissé à 2.

A la suite de cette épreuve, les élèves des séries ES sont tous en vacances puisqu’ils n’ont plus d’examens. Les littéraires ayant choisi l’option arts ou langues et cultures de l’antiquité ou latin passeront leur épreuve lundi. Les élèves de la série scientifique plancheront, quant à eux, sur l’épreuve de SVT.