Morgane Verviers, conseillère principale d’éducation dans l’académie de Créteil, est depuis le 26 mars 2024 secrétaire générale de l’UNSA‑Education. Dans un entretien exclusif, elle nous explique quelles sont les grandes priorités de son syndicat pour 2026 et 2027, avec la perspective des élections présidentielles.
La priorité absolue est de restaurer une réelle attractivité du métier d’enseignant, et plus largement de tous les métiers liés à la vie scolaire et à la santé de l’élève. Dans un contexte où les jeunes vont de plus en plus en mal et alors que tout comme en 2025, en 2026, la Santé Mentale est la Grande Cause Nationale, il faut agir vite.
Morgane Verviers alerte également sur l’éducation dans les territoires ultra-marins, délaissée par le gouvernement, trop centré sur des problématiques parisiennes. Elle porte actuellement un plaidoyer pour l’éducation dans les territoires ultra-marins qui aboutira à un ensemble de propositions adressé au prochain président de la République, afin que les spécificités des territoires situés à 8000 kilomètres de l’Hexagone soient enfin prises en compte.




Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.