Depuis le jeudi 18 septembre, le ministère de l’Éducation nationale a ouvert les inscriptions aux concours enseignants de la session 2026. Intialement, les candidats bac+5 avaient jusqu’au 6 novembre 2025 pour s’inscrire aux concours du premier et du second degrés, externes et internes. Pour les candidats bac+3, les inscriptions ont démarré mardi 14 octobre, et se poursuivront jusqu’au 2 décembre prochain.
Mais pour faire face au manque de candidats, le ministère de l’Education nationale a finalement prolongé les dates d’inscription pour les bac+5 jusqu’au 2 décembre également.
Pour les enseignants déjà en poste et expérimentés, ce n’est pas une prolongation des dates d’inscription qui suffira à faire venir les candidats :
Venez si vous aimez les salaires pourris, être méprisés par les parents et les élèves, être maltraité par l'institution et n'avoir quasi aucune évolution de carrière.
— BL_du carré_Fr_32 (@BL_ducare_Fr_32) November 24, 2025
Les jeunes FUYEZ ! Il y a vraiment mieux à faire de votre vie. https://t.co/akRRMMvHwH
Vous pourriez prolonger jusqu'en janvier… à y être…
— Hypatie (@Hypatiealex) November 7, 2025
mais y'aura pas + de candidats
PAYEZ NOUS !
Rassurez-vous, par manque de candidats, vous aurez jusqu'en février pour vous inscrire.
— Enseignant d'Histoire Geographie (@EnseignantHGEMC) November 7, 2025
Image d’accueil : Getty





Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.