Au terme du 13e congrès national de la FSU-Snuipp, du 16 au 20 juin 2025, Aurélie Gagnier succède à Guislaine David dans sa fonction de porte-parole du syndicat. Elle fait partie, avec Sandrine Monier et Nicolas Wallet, du nouveau co-secrétariat général élu par le congrès.
Si vous ne voyez pas la publication Facebook, cliquez ici : https://www.facebook.com/snuipp/posts/pfbid02QSGQnh8FxVpyqyq9jpoDbBW9qHskHPbgKGxnSFBFgGQmoeUMbs4cmqF1FFXdpb9Bl
Après un DUT Information communication et une licence Sciences de l’éducation, Aurélie Gagnier a passé avec succès le concours de professeur des écoles en 2004. Elle a été directrice d’école jusqu’en 2018 et a été co-secrétaire départementale de la FSU-Snuipp en Saône-et-Loire entre 2014 et 2021. A partir de 2021, elle siège à la Formation spécialisée en santé, sécurité et conditions de travail du ministère, comme membre de l’équipe nationale du syndicat.
Entre 2019 et 2023, elle a occupé la fonction de maire de la commune de Sassangy (71) et entre 2020 et 2023 celle de vice-présidente de la communauté de commune du sud de la Côte chalonnaise. Elle est mutée en 2023 dans le département du Haut-Rhin avant de rejoindre, en juin 2025, le co-secrétariat général de la FSU-Snuipp.
Image page d’accueil : Getty
Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.