Pour la nouvelle année, le ministre de l’Education Nationale Pap Ndiaye a adressé ses vœux à la communauté éducative dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Un mot d’ordre pour le ministre : le “bonheur.”

« Être heureux c’est important à l’école. C’est important que les professeurs et les personnels soient heureux, que les élèves soient heureux en arrivant à l’école le matin”

Pap Ndiaye

Avec cette idée, le ministre n’a pas manqué d’évoquer la revalorisation salariale “qui interviendra au premier septembre 2023.” 

Pap Ndiaye a également rappelé ses “trois priorités que sont l’excellence pédagogique, le bien-être des élèves et la réduction des inégalités” ainsi que les principaux chantiers qu’il dirigera cette année : “celui du collège, celui de la mixité” et celui des “concertations du Conseil national de la refondation” – dispositif qui permet aux personnels éducatifs de mener des projets à l’échelle locale.

Sur Twitter, enseignants et personnels de l’éducation n’ont pas tardé à réagir, n’hésitant pas à rappeler au ministre leurs revendications pour l’année à venir. Avec un souhait récurrent : l’augmentation de leurs salaires.

Image page d’accueil : Le ministre de l’Education nationale souhaite une bonne année 2023 aux enseignants. Capture d’écran Twitter @PapNdiaye