Les épreuves écrites du Diplôme National du Brevet (DNB) se dérouleront jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet. 856 172 candidats sont inscrits en France métropolitaine et dans les départements et régions d’Outre-mer (DROM), répartis en deux séries : 770 863 candidats dans la série générale et 85 309 candidats dans la série professionnelle.
En Polynésie française, 4405 candidats sont inscrits toutes séries confondues, et à l’étranger, 29 714 candidats présentent le DNB série générale (source Ministère de l’Education nationale).

Les épreuves écrites de français (matin) et mathématiques (après-midi) auront lieu le jeudi 30 juin, et les épreuves d’histoire-géographie (matin) et sciences (après-midi) auront lieu le vendredi 1er juillet. L’épreuve orale, dont le passage peut avoir lieu depuis le 1er avril, se termine à la fin des écrits.

Le DNB est évalué sur 800 points : 400 points portant sur l’évaluation du niveau de maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture et 400 points portant sur les cinq épreuves terminales – quatre écrites et une orale. Pour obtenir son brevet, il faut au moins 400 points.

Source : MEN
Source : MEN

Image d’accueil : Getty