Après avoir réuni des milliers de spectateurs depuis sa création en 2017, le festival Paroles Citoyennes revient pour sa 5ème édition, du 19 mars au 4 avril 2022 dans plusieurs théâtres parisiens.

Des pièces dans l’ère du temps

Cette année, plusieurs créations artistiques se tiendront sur les planches, traitant chacune de sujets historiques ou de société, en résonnance avec des enjeux actuels : campagne présidentielle, mouvements populaires, harcèlement scolaire, handicap

Parmi les auteurs de ces spectacles, on retrouve le célèbre avocat Robert Badinter, ou encore les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme (à l’origine de nombreuses révélations sur les affaires politiques de ces dernières années).

Cinq pièces sont ainsi à découvrir, menées par des comédiens et metteurs en scène de talent : Denis Podalydès, Isabelle Carré, Thibault de Montalembert, Alex Lutz…

Un programme varié

Des « récits contemporains » destinés à toucher ou à faire réfléchir les spectateurs, avant tout citoyens :

« Cette cinquième édition met en lumière l’impact de nos choix, individuels et collectifs »

Pour accompagner ces réflexions, le public peut compter sur la présence d’experts, personnalités et « grands témoins de la société civile » avec qui ils pourront échanger lors de rencontres organisées autour du thème de la soirée.

Cette année, le festival s’offre également une nouveauté et enregistrera des podcasts, directement sur une scène de théâtre.

Image homepage : Paroles Citoyennes