Capture écran | Site du concours européen de la chanson philosophique

Et si la philosophie pouvait aussi se chanter ? C’est justement l’idée du concours européen de la chanson philosophique, inventé par l’artiste lausannois Massimo Furlan et la dramaturge Claire de Ribaupierre. Cet événement aura lieu du 27 au 29 février au théâtre MC93 à Bobigny et réunira onze pays européens pour un show décalé !

Ce sont de jeunes artistes de la Haute école de musique de Lausanne qui composeront les musiques et les interpréteront sur scène. Les chansons seront, quant à elles, écrites par des intellectuels, sociologues, anthropologues, philosophes, historiens…

Un jury, renouvelé tous les soirs, interviendra entre les chansons pour prolonger la réflexion amorcée par les paroles et en débattre. Les membres du jury, composé de spécialistes en histoire, philosophie, écologie ou anthropologie, voteront avec le public pour désigner la chanson gagnante.

Cela promet d’être une soirée festive, où les tubes s’enchaîneront, invitant à débattre de politique, de questions de société et de vivre-ensemble.

Informations pratiques

  • MC93
  • 1 boulevard Lénine – 93000 Bobigny (M° Bobigny-Pablo Picasso). Tél. 01 41 60 72 72
  • les 27, 28 et 29 février 2020