Visage, palais, langue : Sylvain, alias Freaky Hoody, est tatoué sur la totalité de son corps. Il a même débuté une seconde couche il y a quelques temps. Nommé Homme le plus tatoué de France, Sylvain est  aussi professeur des écoles depuis 11 ans.

Interrogé par l’Est Républicain, il explique que son apparence n’est pas un obstacle dans l’exercice de son métier. « C’est une question de temps. […] Les enfants, il leur faut deux minutes [pour m’accepter], les parents deux jours, les grands-parents deux semaines, mais au final, nous nous accordons tous », indique-t-il, espérant tout de même « être jugé sur [son] travail plutôt que sur [son] apparence ». Sur le blog Stefayako, il évoque d’ailleurs le déroulement plutôt positif de sa carrière d’enseignant et la réussite de ses inspections.  

Le début de sa passion pour le tatouage date d’ailleurs d’une mission d’enseignement à Londres. Frappé par l’ouverture d’esprit des Anglais sur leur apparence, tant dans la vie professionnelle que personnelle, il se fait tatouer les bras, le torse et une jambe. Il poursuivra son encrage à son retour en France jusqu’à avoir recouvert la totalité de son corps. Lorsqu’il n’a plus de peau disponible pour de nouveaux tatouages, Il commence une seconde couche de dessin qui recouvrira la première. Avec pour objectif de devenir « tout noir à 80 ans ».