Après deux premières éditions à succès, qui ont rassemblé une centaine d’artistes et plus de 12 000 spectateurs, le festival de théâtre Paroles citoyennes revient à Paris du 20 février au 9 mars 2020. Au programme cette année, huit pièces en prise avec les grandes questions de société contemporaines, suivies de débats avec des artistes et des personnalités. Béatrice Dalle, Julie Gayet, Thierry Lhermitte, ou encore Raphaël Personnaz, entre autres, monteront sur scène pour donner vie à ces spectacles engagés.

La parole des femmes occupera une place prépondérante dans cette édition. Elle se fera notamment entendre à travers des pièces comme Samia, l’histoire d’une jeune athlète somalienne rêvant de représenter son pays aux Jeux olympiques, ou Je ne serais pas arrivée là si…, le témoignage de 27 femmes inspirantes sur leurs parcours de vie.

Découvrez la programmation de cette année grâce à un tarif préférentiel de 18 euros sur le spectacle de votre choix.

L’année dernière, les spectateurs du Festival ont eu l’occasion de participer à de beaux échanges lors des Rencontres qui prolongeaient les spectacles. Ils avaient notamment pu partager un moment d’émotion et débattre avec le philosophe Henri Pena-Ruiz, et le rédacteur en chef de Charlie Hebdo Gérard Biard, après une lecture de la  Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes, de Charb.