Durant le mois de septembre, le sport était à l’honneur sur tout le territoire dans le cadre de la 10e édition de l’opération Sentez-vous sport. Organisée par le CNOSF, cette manifestation dédiée au sport proposait de faire (re)découvrir gratuitement à un large public, et plus particulièrement aux jeunes, les bénéfices d’une activité physique, via des événements organisés tout au long du mois de septembre.

L’un des temps forts était notamment la Journée du Sport scolaire, le 25 septembre dernier, lors de laquelle de nombreuses animations visant à promouvoir le sport ont été organisées dans les établissements scolaires, avec  l’USEP, l’UNSS et l’UGSEL.

Le 28 septembre dernier, nous nous sommes rendus à la Villette, à Paris, où s’est tenu l’un des événements phares de l’opération, le Village Sentez-vous Sport. Le public pouvait s’y essayer gratuitement à plus de 30 activités sportives, comme le judo, le tir à l’arc, ou encore le BMX, avec des sportifs de haut niveau. L’occasion pour Denis Masseglia, président du CNOSF, et ancien professeur de physique, de nous rappeler l’importance du sport à l’école. Nous y avons également rencontré Audrey Prieto Rodriguez, championne du monde de lutte, et Anne-Sophie Barthet, athlète olympique de ski alpin, qui nous ont expliqué pourquoi la pratique d’une activité physique était primordiale dès le plus jeune âge.