Sélectionner une page

Sentez-vous sport : un événement pour (re)découvrir gratuitement les bienfaits du sport

Le 28 septembre dernier s’est tenu à Paris le Village Sentez-vous sport, où le public a pu s’initier gratuitement à plus de 30 activités sportives, en compagnie d’athlètes olympiques. Reportage vidéo.

Sentez-vous sport : un événement pour (re)découvrir gratuitement les bienfaits du sport

Durant le mois de septembre, le sport était à l’honneur sur tout le territoire dans le cadre de la 10e édition de l’opération Sentez-vous sport. Organisée par le CNOSF, cette manifestation dédiée au sport proposait de faire (re)découvrir gratuitement à un large public, et plus particulièrement aux jeunes, les bénéfices d’une activité physique, via des événements organisés tout au long du mois de septembre.

L’un des temps forts était notamment la Journée du Sport scolaire, le 25 septembre dernier, lors de laquelle de nombreuses animations visant à promouvoir le sport ont été organisées dans les établissements scolaires, avec  l’USEP, l’UNSS et l’UGSEL.

Le 28 septembre dernier, nous nous sommes rendus à la Villette, à Paris, où s’est tenu l’un des événements phares de l’opération, le Village Sentez-vous Sport. Le public pouvait s’y essayer gratuitement à plus de 30 activités sportives, comme le judo, le tir à l’arc, ou encore le BMX, avec des sportifs de haut niveau. L’occasion pour Denis Masseglia, président du CNOSF, et ancien professeur de physique, de nous rappeler l’importance du sport à l’école. Nous y avons également rencontré Audrey Prieto Rodriguez, championne du monde de lutte, et Anne-Sophie Barthet, athlète olympique de ski alpin, qui nous ont expliqué pourquoi la pratique d’une activité physique était primordiale dès le plus jeune âge.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire – VousNousIls.fr 1 bis rue Jean Wiener – Champs-sur-Marne 77447 Marne-la-Vallée Cedex 2.

E-books gratuits

160 e-books à télécharger gratuitment

Newsletter

Dernier Reportage

Chargement...