Des ateliers gratuits d’anglais et d’espagnol pendant les vacances

La Bpi a reconduit pendant les vacances 2019 son offre d’ateliers gratuits en anglais, espagnol, portugais ou FLE.

Langues vivantes au bac

© Coloures-Pic – Fotolia.com

Pour s’entraîner en langues étrangères, rien de tel que de converser avec un locuteur natif. C’est ce que propose gratuitement la bibliothèque publique d’information du Centre Pompidou de Paris pendant les vacances scolaires. Des ateliers de conversation en anglais, espagnol, portugais et français langue étrangère (FLE) sont organisés tout au long des vacances d’été 2019.

Animés par des locuteurs natifs de la langue, ces ateliers durent 1h15 et se tiennent les lundi pour l’anglais, les mercredi pour l’espagnol et pour le portugais, et les vendredi pour le FLE. Ils sont gratuits mais l’inscription est obligatoire, le nombre de participants étant limité. Elle se fait sur place 15 minutes avant le début de l’atelier pour l’espagnol, le portugais et le FLE, et 45 minutes avant pour l’anglais, les files d’attente étant parfois assez longues.

Ces ateliers ne sont pas des cours et s’adressent donc aux personnes ayant déjà des bases dans la langue concernée. Les débutants en français peuvent en revanche assister à l’atelier Premiers pas en français, également proposé par la Bpi tous les vendredi.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.