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Au Liban, les candidats au bac 2019 des filières S, ES et L passaient vendredi leur épreuve de LV2. Anglais, allemand ou espagnol, découvrez les sujets sur lesquels ils ont travaillé.

Espagnol LV2

Pour leur sujet d’espagnol LV2, les candidats au bac L 2019 devaient d’abord répondre à une série de questions portant sur trois documents (un extrait de Grandes éxitos, una teoría de Ámsterdam, d’Antonio Orejudo, un extrait des Conferencias, de Federico García Lorca, et une illustration provenant d’un blog de voyages). Les candidats ayant choisi la Langue Vivante Approfondie avaient une question de plus à traiter.

Pour l’expression écrite, ils avaient ensuite deux sujets à développer, différents selon qu’ils aient choisi ou non la Langue Vivante Approfondie.

Les candidats au bac S et ES 2019 devaient quant à eux traiter le même sujet. Ce dernier était divisé en deux parties : une série de questions sur les mêmes documents que pour les candidats littéraires, puis un sujet d’expression écrite à choisir entre les deux proposés, et à développer en 15 lignes.

L’espagnol LV2 comptera coefficient 2 dans la moyenne du baccalauréat 2019 pour les candidats au bac S et ES, coefficient 8 pour les candidats au bac L ayant choisi la Langue Vivante Approfondie, et coefficient 4 pour les autres.

Allemand LV2

Pour leur sujet d’allemand LV2, les candidats au bac L ont d’abord planché sur une série de questions autour de trois documents (une illustration du site berliner-akzente.de, un texte extrait du site aachener-zeitung.de, et un second texte extrait du site brigitte.de) , dont certaines différaient selon qu’ils aient choisi ou non la Langue Vivante Approfondie. Ils avaient ensuite deux sujets d’expression écrite à développer, différents selon l’option choisie par le candidat.

Pour les S et ES, les sujets étaient identiques. Les questions de compréhension portaient sur les mêmes documents que les candidats au bac L. Puis, pour l’expression orale, les candidats avaient un thème à développer parmi les deux proposés, en 140 mots.

L’allemand LV2 comptera coefficient 2 dans la moyenne du baccalauréat 2019 pour les candidats au bac S et ES, coefficient 8 pour les candidats de L ayant choisi la Langue Vivante Approfondie, et coefficient 4 pour les autres.

Anglais LV2

Le sujet d’anglais LV2 des candidats de la série L était composé de deux parties. Pour la compréhension de textes, les candidats devaient répondre à des questions en s’appuyant sur trois documents : un article de Zahaan Bharmal extrait du site theguardian.co.uk, un extrait de The Martian Chronicles de Ray Bradbury, et un poster de la Nasa. Certaines questions différaient selon que les candidats aient choisi ou non la Langue Vivante Approfondie. Pour l’expression écrite, deux sujets étaient proposés aux candidats ayant choisi la Langue Vivante Approfondie et deux sujets aux autres. Les candidats devaient choisir l’un des deux sujets et développer leur réponse en 250 ou 300 mots.

Les candidats des filières S et ES travaillaient sur le même sujet. Une première partie consistait en une série de questions autour des mêmes documents que pour les candidats littéraires. Pour la seconde partie, les candidats avaient à choisir un sujet parmi les deux proposés, et développer leur réponse en 200 mots.

L’anglais LV2 comptera coefficient 2 dans la moyenne du bac 2019 pour les candidats de S et ES, coefficient 8 pour les candidats de filière L ayant choisi la Langue Vivante Approfondie, et coefficient 4 pour les autres.