Bac S, ES et L 2019 : les sujets de mathématiques tombés au Liban

Sur quels sujets de mathématiques ont planché les candidats des séries générales au Liban ? Découvrez-les.

concours étudiant examen

Lucky Business – Shutterstock

Au Liban, dans les établissements français, les candidats des séries générales ont débuté le bac 2019 le jeudi 23 mai avec la traditionnelle épreuve de philosophie. Après une succession d’épreuves écrites, ils se sont attaqués aux mathématiques. Voici les sujets sur lesquels ils ont planché.

Bac S, ES et L (enseignement de spécialité)

Pour les candidats de la filière scientifique, le sujet était composé de 4 exercices indépendants. Les trois premiers exercices étaient communs à tous les candidats. Seul le dernier exercice était différent : tout dépendait si le candidat avait opté pour l’enseignement de spécialité en mathématiques ou non.

Les élèves disposaient de quatre heures pour traiter l’intégralité de l’épreuve, qui compte coefficient 7 dans la moyenne du baccalauréat pour l’épreuve obligatoire et coefficient 9 pour l’épreuve de spécialité.

Pour les candidats de la filière économique et sociale et ceux de la série L ayant choisi l’enseignement de spécialité, le sujet était également composé de 4 exercices. Seul le deuxième exercice, sur 5 points, était différent : l’un concernait uniquement les candidats de la série ES (enseignement obligatoire) ainsi que les candidats de la série L (enseignement de spécialité), l’autre les candidats ES ayant suivi l’enseignement de spécialité.

L’épreuve de mathématiques a duré au total trois heures et a un coefficient 5 en ES (enseignement obligatoire), 7 en ES (enseignement de spécialité) et 4 en L.

En France, les élèves passeront le bac à partir du lundi 17 juin. L’épreuve de mathématiques aura lieu, quant à elle, le vendredi 21 juin 2019.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.