Le temps d’une journée, la section hip-hop du collège Colette Besson a accueilli l’équipe de Vousnousils au sein de son établissement dans le 20e arrondissement de Paris. Le collège est le premier à avoir ouvert une section hip-hop pour les élèves : « ça a lancé un élan d’AS et de sections hip-hop en France » explique Clément Parisi. Ce professeur d’EPS et danseur de breakdance est en charge de la section depuis quelques années, en plus de l’AS hip-hop proposée par le collège.

De la sixième à la troisième, ces élèves recrutés dès l’école primaire s’entraînent plusieurs heures par semaine pour préparer des spectacles – de Roland Garros aux scènes parisiennes en passant par Bercy – ou des championnats. La section Colette Besson vient d’ailleurs tout juste d’être sacrée championne de France dans la catégorie « Excellence » , ajoutant ce titre à un palmarès déjà impressionnant. Et pour faire connaître davantage la section (que les élèves peuvent intégrer par dérogation) Clément Parisi n’hésite pas à en faire la promo sur les réseaux sociaux, ou dans les évènements sportifs où le groupe se produit.

La section permet aux élèves de s’épanouir à l’école et de pratiquer une activité sportive en se sentant « comme en famille. » Certains passionnés continueront en intégrant la section hip-hop du lycée Turgot ou en faisant carrière dans la danse.