Kylian Mbappé, attaquant de l’Equipe de France de football, en 2018. Кирилл Венедиктов, CC BY-SA 3.0 GFDL, via Wikimedia Commons

Elu meilleur buteur de la Coupe du monde 2022, le joueur de football Kylian Mbappé avait également un bon niveau scolaire.

Inscrit dans un établissement privé à Bondy lorsqu’il était petit, Kylian Mbappé avait la réputation d’un élève doué en classe, mais bavard et agité. Il manque de se faire renvoyer plusieurs fois de ses établissements scolaires, selon un documentaire publié par l’Equipe. Interviewée, son ancienne professeure de français de 5e confie même que Kylian Mbappé devait, à chaque heure de cours, faire remplir une feuille à son enseignant pour indiquer s’il s’était bien tenu pendant sa classe.

Il démarre le football en 2004, à l’âge de 6 ans, et entre en 2011 à l’Institut national du football de Clairefontaine, un centre de préformation dédié aux espoirs du football français. A cette époque, il suit une scolarité dans un collège à Rambouillet.

En 2015-2016, il débute sa carrière dans l’équipe des moins de 19 ans de l’AS Monaco. Parallèlement, il obtient en septembre 2016 son baccalauréat STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) aux rattrapages. Un diplôme important pour lui : « J’avais besoin de ce diplôme pour mes projets d’après-carrière, dont celui de devenir entraîneur », déclarait-il dans le Parisien en 2017.