Cette année, la semaine olympique et paralympique s’est déroulée du 3 au 8 février. À cette occasion, des manifestations ont eu lieu dans les établissements scolaires et de nombreux athlètes se sont mobilisés pour partager avec les élèves des temps dédiés au sport.

Pour le lancement de cet évènement annuel, parrainé par la Casden, Manon Genest, athlète paralympique, s’est rendue au collège Roy d’Espagne dans le 9e arrondissement de Marseille.
En matinée, les élèves ont pu assister à une projection vidéo sur Manon, où elle explique comment le sport lui a permis de se reconstruire suite à son accident de la route. Manon a ensuite répondu aux questions des élèves sur la thématique sport et handicap. Pour la jeune femme « les questions des élèves étaient très pertinentes. Nous sommes passés de questions purement sportives à des questions beaucoup plus personnelles : comment je gère le regard des autres, l’impact de mon accident sur ma vie quotidienne, etc. Ce fut un échange très intéressant ! », confie-t-elle au micro de VousNousIls.
En après-midi, la section athlétisme de l’établissement a eu le plaisir de participer à une animation sportive avec Manon Genest : étirements, courses, relais étaient au programme.