Le salaire annuel des enseignants va augmenter de 300 euros en moyenne en 2020

Le ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer a annoncé une revalorisation du salaire annuel des professeurs en 2020.

L’annonce du ministre de l’Education nationale devrait réjouir les enseignants, à quelques jours de la rentrée 2019. Invité sur BFMTV hier, Jean-Michel Blanquer a promis une hausse du salaire annuel des professeurs « de 300 euros, en moyenne, pour tout le monde, en 2020 ».

« La caractéristique du quinquennat précédent, c’est qu’il ne s’est rien passé en matière de valorisation des salaires. Puis, à la fin, il y a eu des accords que nous sommes maintenant en train de budgéter et de financer. On a quand même une part de mérite quand on réussit à financer cela, a-t-il souligné. Concrètement c’est sous ce gouvernement que des augmentations de ce type vont avoir lieu ».

Le ministre a également confirmé le versement d’une indemnité de 2 000 euros aux profs exerçant dans les REP +, et a évoqué « d’autres mesures spécifiques de pouvoir d’achat », comme la défiscalisation des heures supplémentaires dans l’enseignement secondaire.

Partagez l'article

Partagez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée .

Modération par la rédaction de VousNousIls. Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit adressez-vous à CASDEN Banque Populaire, VousNousIls.fr, 91 Cours des roches, Noisiel, 77424 Marne La Vallée Cedex 2.