Partenaires

Ma classe a du talent

« Ma classe a du talent » est un concours à destination des classes du CP au CM2, en lien avec les dispositifs en ligne English for Schools et Deutsch für Schulen. Les classes sont invitées à réaliser une courte vidéo en anglais ou en allemand, afin de promouvoir l’apprentissage des langues et les créations numériques. Créé en 2015, ce concours fait partie intégrante de la Semaine des langues vivantes portée par le ministère de l’Education nationale.


Cité de l’architecture & du patrimoine

La Cité de l’architecture et du patrimoine occupe une aile entière du Palais de Chaillot à Paris. Le musée propose à travers ses trois galeries un panorama de l’architecture et du patrimoine du Moyen Âge à nos jours. La galerie des moulages présente l’architecture civile et religieuse du XIIe au XVIIIe siècle, la galerie d’architecture moderne et contemporaine se consacre aux développements techniques et aux prouesses survenus depuis la révolution industrielle et la galerie des peintures murales et des vitraux expose des copies de peintures murales et de fresques du XIe au XVIe siècle.


Deutsch für Schulen

Deutsch für Schulen est un dispositif en ligne pour l’apprentissage de l’allemand à l’école et au collège. L’univers Kinder offre aux élèves une approche originale, ludique et interactive faisant appel à des ressources du web germanophones. L’univers Lehrende est un espace de travail et d’échanges entre enseignants d’allemand et assistants de langues à l’école et au collège. Il leur permet de préparer leurs cours d’allemand à partir des ressources disponibles dans l’univers Kinder, d’échanger sur leurs pratiques professionnelles et d’envoyer des ressources à leurs élèves de façon personnalisée.


Universcience

Universcience, l’établissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences, a pour ambition de faire connaître et aimer les sciences ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique. Conçue en étroite collaboration avec les chercheurs, enrichie par la médiation humaine, la proposition culturelle de la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la découverte est tout particulièrement adaptée aux publics scolaires.


Musée du Quai Branly

Musée dédié aux arts et civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques, le musée du quai Branly propose aux classes un riche programme d’aventures, d’émerveillements et de découvertes grâce à des visites guidées contées et à des ateliers. Etablissement public national, le musée a à cœur de remplir sa mission de service public en sortant de ses murs et en allant à la rencontre du public.


Le Parc du Futuroscope

Parc à vocation ludique et pédagogique, et fort d’un savoir-faire de plus de 25 ans dans l’accueil des groupes scolaires, le Futuroscope cultive depuis toujours un lien privilégié avec les classes.
Les attractions sont regroupées autour de 4 nouveaux grands thèmes – Sens, sciences et expériences, Unité et diversité du vivant, Les secrets de l’image et Voyages dans le temps, qui permettent de toucher différents points des programmes scolaires du primaire au secondaire, afin d’approfondir un projet pédagogique.
Rendre les jeunes curieux du monde qui les entoure grâce à une pédagogie douce qui lie plaisir et connaissance reste plus que jamais notre vocation.


English for Schools

English for Schools est un dispositif en ligne pour l’apprentissage de l’anglais conçu pour les élèves et les enseignants de primaire. L’univers Kids offre une approche originale, ludique et interactive faisant appel à des ressources du web anglophones. L’univers Teachers est un espace virtuel de travail et d’échanges pour faciliter la préparation des cours d’anglais composé de ressources indexées selon des critères pédagogiques, de suggestions d’utilisation en classe et la possibilité d’envoyer ces ressources à ses élèves de façon personnalisée. Il propose également des outils de mutualisation des pratiques. Plus de 26 000 enseignants utilisent déjà ce dispositif depuis son lancement en octobre 2013.


Inversons La Classe

L’association « Inversons la classe ! » s’attache à diffuser le travail des pionniers de la classe inversée pour que cette pratique fasse partie de la boîte à outils de chaque enseignant, qu’il souhaite l’utiliser ou non. Son site propose des définitions, des conseils, des ressources, des témoignages d’enseignants. Inversons la classe ! organise des actions d’informations et formations à la classe inversée, telles que le CLIC (CLasse Inversée, le Congrès) et la CLISE (CLasse Inversée la SEmaine).


Projet Voltaire

Le Projet Voltaire est un service en ligne de remise à niveau personnalisée en orthographe, n° 1 avec plus d’1,5 million d’utilisateurs dont 800 établissements d’enseignement et 400 entreprises. Il a été sélectionné par la Cellule nationale logicielle (Ministère de la recherche et de l’éducation). Le Projet Voltaire propose aussi le Certificat Voltaire, certificat d’orthographe reconnu par les entreprises qui peut être passé dans l’un des 200 centres d’examen agréés et qui donne lieu à un score que l’on peut afficher sur son CV.


1 2 3